~ Poooortes ouvertes !! ~

Bonjour à tous, :D

Samedi dernier j’ai été visiter la Fac de Médecine (et ouiiiii j’ai été pour la première fois de ma vie dans un amphiiiiiii !!).

Je vous raconte ma p’tite aventuuuure !!!! 🙂

Alors déjà tu te retrouves devant la Fac et tu te dis que c’est là que tu vas bosser pendant au moins 6 ans. Franchement la Fac vu de l’extérieur : trop classe !

Ensuite on rentre dans le hall. Honnêtement je m’attendais à beaucoup plus grand. Peut être que cela était dû à tout ce monde qui était là..

On rentre ensuite dans un amphi (le plus grand – 600 places environ), on s’assoit à une place (alors oui, ce n’est pas du tout, mais alors pas DU TOUT ne serait-ce que un peu confortable ! ) et puis on attends que la personne vienne nous faire sa conférence (c’était sur les études de médecine.. héhé original dans une Fac de médecine non ?). Je me suis sentie plutôt « à l’aise » et je me suis rendu compte que je m’étais imaginé quelque chose d’immeeeense et d’horrible presque, alors que ça ne l’est pas spécialement.                                                                               Le monsieur rentre, se présente : professeur et chef des urgences en unité cardiaque ou un truc comme ca .. le truc qui en jette un max !   Il nous fait son petit spitch, il ne m’a pas vraiment appris grand chose vu que je m’étais énormément renseigné avant, mais c’était très intéressant.

On nous a donné un max de papier, brochures etc sur un peu tout : la SNCF, la ligne de bus de la ville, l’anglais en médecine, guide de la PACES…. enfin bref des trucs super utiles (non je n’ironise pas) et j’ai pu aussi discuter avec quelques étudiants.

Puis on s’est baladé un peu dans la ville pour que je puisse me repérer un peu, me familiariser avec le trajet.

Si je peux vous conseiller quelque chose c’est de vraiment aller aux Portes Ouvertes (même si ce n’est pas une Fac de médecine). Ca permet de voir les lieux au moins une fois avant la rentrée et donc de moins appréhender ce jour-là, et puis ça ne vous prend qu’une seule journée sur l’année mais le jour de la rentrée ça peut faire la différence je pense…  Et pour ma part, ça m’a permis de me « déstresser » un peu par rapport à l’endroit et à l’année prochaine.

A bientôt tout le monde !

BISOUS ! 😀  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s